Anthony Lacouture, doctorant en santé publique, a participé du 9 au 11 juin 2014 à Québec, Canada, au séminaire d’été du KT Canada sur l’application des connaissances (KT Canada Summer Institute on Knowledge Translation).

Cela a été l’occasion pour lui de présenter son projet de thèse qui s’inscrit dans le cadre du projet RICAP et de participer à des échanges et ateliers portant sur l’application des connaissances dans le domaine de la santé. Son projet de thèse porte sur les enjeux et défis de la médiation entre chercheurs et décideurs politiques dans le cadre de  recherche interventionnelle en santé publique.

From Evidence-Based Health Promotion to Knowledge Transfer: challenges of mediation between researchers and local policymakers in FranceConsultez son affiche : « From Evidence-Based Health Promotion to Knowledge Transfer: challenges of mediation between researchers and local policymakers in France » (De la promotion de la santé basée sur les données probantes au transfert des connaissances : les défis de la médiation entre chercheurs et acteurs politiques locaux en France).