Une instance d’expertise : le Comité scientifique

Le Comité scientifique se réunit dans la mesure du possible une fois par an. Il est chargé d’examiner et de garantir le contenu scientifique du programme formulé par la titulaire de la Chaire. Ses membres contribuent également à accroître la visibilité de ses activités et ceci tant pour la France qu’au niveau international.

Téléchargez la liste des membres du comité scientifique (pdf, 36 ko)

Une instance de suivi et de décision : le Comité directeur

Le Comité directeur réunit les financeurs de la Chaire. Il comprend les partenaires suivants : la Région Bretagne, la Ville de Rennesl’Agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), et l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP). Ce comité se réunit une fois par an pour assurer le suivi conventionnel de la Chaire. Il examine et évalue son activité par le suivi des indicateurs d’évaluation définis en concertation avec l’équipe de la Chaire.

Une instance prospective et stratégique : le Comité d’orientation

Le Comité d’orientation est une instance prospective. Il réunit dans la mesure du possible, une fois par an les différents acteurs de la jeunesse régionaux et nationaux (jeunes, professionnels, décideurs, chercheurs). Ensemble, ils proposent des orientations notamment en matière de liens entre la recherche et les milieux professionnels en portant une attention particulière à la bonne adéquation entre la programmation des activités scientifiques de la Chaire, d’une part, et les besoins de partage de connaissances en région Bretagne, d’autre part.
Accédez aux comptes-rendus des rencontres du Comité d’orientation